Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La démarche d’accompagnement vers l’insertion professionnelle des publics suppose de travailler à l’adéquation entre les compétences requises pour un emploi et celles développées par les publics accompagnés, de négocier une mise en relation. Améliorer le processus d’insertion professionnelle des bénéficiaires en intervenant sur l’offre et en la rapprochant de la demande implique d’intégrer l’analyse du travail dans la fonction et les pratiques d’accompagnement des acteurs de l’insertion. L’objectif de ce module est de faire acquérir aux participants les repères conceptuels et méthodologiques pour intégrer l’analyse du travail dans la démarche d’accompagnement vers l’insertion professionnelle des publics, de se doter d’outils d’analyse du travail pour intervenir sur la relation entre l’entreprise et la personne accompagnée. Objectifs : Comprendre ce qu’est le travail Appréhender des méthodes et des outils de l’analyse du travail pour analyser un poste ou une offre d’emploi, pour identifier les compétences requises par l’entreprise S’approprier des techniques de questionnement et d’explicitation de l’expérience en vue de l’identification des compétences développées par les publics accompagnés S’approprier une méthodologie d’accompagnement vers et dans l’emploi  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétence "Langue française, expression et communication" du Baccalauréat Professionnel - Communiquer à l'oral et à l'écrit dans l'ensemble des situations : de la vie professionnelle de la vie citoyenne - Développer son sens critique analyser des informations écrites argumenter et débattre - Construire son identité culturelle appréhender le contexte historique et culturel comprendre une œuvre culturelle  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences "U4 - Communication professionnelle en français et en langue étrangère" du BTS Assistant de Manager - Collaborer avec le(s) manager(s) - Contribuer à la cohésion des équipes - Assurer l'interface entre le (ou les) manager(s) et son environnement de travail (interne, externe, international)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences "U5 - Diagnostic opérationnel et proposition de solutions" du BTS Assistant de Manager - Produire et gérer de l'information - Contribuer à la qualité du système d'information - Aider à la prise de décision - Seconder le(s) manager(s) dans ses (leurs) activités - Contribuer à l'amélioration de l'organisation de l'entité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétence "U6 - Action professionnelle" du BTS Assistant de Manager - Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service - Assurer la gestion matérielle d'un service - Organiser un évènement - Prendre en charge un dossier spécialisé
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences "EG1 : Français et histoire-Géographie" du CAP Pour la compréhension de soi, du monde environnant, de l'univers professionnel et de la cité : - Organiser sa pensée et sa réflexion - S'exprimer à l'oral et à l'écrit, écouter - Utiliser les productions littéraires et culturelles
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences "EG2 : Mathématiques-Sciences " du CAP - Développer  des méthodes de travail propre à la démarche des mathématiques et des sciences - Argumenter la demande et le résultat - Analyser la cohérence des résultats - Rendre compte par oral et par écrit des résultats obtenus

Pages

S'abonner à Formations générales