Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour passer « l’attestation spéciale passagers »
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Assurer la fonction d’expert au sens de l’article 5.02 Maintenir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer en sécurité à bord
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Assurer la fonction d’expert au sens de l’article 5.02 Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour passer « l’attestation expert passagers »
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Acquérir l’ensemble des connaissances et compétences nécessaires pour présenter et obtenir le BP Agent de Prévention et de Sécurité
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du Brevet Professionnel d’Agent Technique de Prévention et de Sécurité est un professionnel qui exerce ses compétences de technicien aussi bien en prévention qu'en intervention. Dans le premier cas, il répertorie les risques propres à l'entreprise, les analyse et propose des moyens pour les prévenir.   Pré-requis: Être titulaire d’un diplôme de niveau V, IV ou III (soumis à l’obtention du CAP Agent de Sécurité en première année) Être titulaire du CAP Agent de Sécurité Être titulaire d’un diplôme homologué de l’enseignement technique et de justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans dans les métiers de la sécurité. Avoir un casier judiciaire vierge et satisfaire à l’enquête de moralité au titre de la délivrance de l’aptitude préalable pour la carte professionnelle d’Agent de Sécurité.   Il identifie les matériels mis à sa disposition et apprécie leur adéquation avec le risque correspondant. Il sait traiter les informations transmises par les moyens techniques de surveillance à distance (sur un site ou dans le cadre d'une station centrale de télésurveillance). Lors d'une intervention, il choisit les moyens matériels et humains selon la nature du sinistre et leur degré d'efficacité. Il sait discerner les limites de l'action à mener et s'il y a lieu de faire appel à des services techniques d'assistance (privés, publics). Il peut encadrer une équipe et lui donner des ordres dans le respect des réglementations en vigueur. Il est également capable d'assurer les tâches administratives correspondantes. L’obtention du Brevet Professionnel d’Agent Technique de Prévention et de Sécurité permet d’accéder à des fonctions de Chef de poste ou d’encadrement intermédiaire spécialisé dans la sécurité des biens et des personnes.   Il donne également l’équivalence de Chef d’équipe de sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP2) par l’arrêté du 5 mai 2005, modifié le 22 décembre 2008.   Pré-requis: Être titulaire d’un diplôme de niveau V, IV ou III (soumis à l’obtention du CAP Agent de Sécurité en première année) Être titulaire du CAP Agent de Sécurité Être titulaire d’un diplôme homologué de l’enseignement technique et de justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans dans les métiers de la sécurité. Avoir un casier judiciaire vierge et satisfaire à l’enquête de moralité au titre de la délivrance de l’aptitude préalable pour la carte professionnelle d’Agent de Sécurité. La durée de cette formation est de 2 ans.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir l’ensemble des connaissances et compétences nécessaires pour présenter et obtenir le CAP Agent de Sécurité.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP « Agent.agente de Sécurité » exerce en tant qu'agent/e de sécurité dans des espaces ouverts au public ou non, de nature, par exemple industrielle, commerciale, hospitalière, privative, culturelle ou sportive. Il/elle accomplit ses diverses missions, dans une structure pourvue d’un service de sécurité interne, ou pour le compte d’une entreprise prestataire de services en matière de sécurité. Ses missions visent à assurer la sécurité dans les domaines suivants : la protection des personnes, le secours à personnes, la surveillance et la protection des biens, la protection de l’environnement, la lutte contre l’incendie. La formation au CAP « Agent de Sécurité » prend en compte les compétences requises pour la délivrance du: - PSE 1 (Premier Secours en Équipe, niveau 1) - SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Il/elle donne également l’équivalence d'Agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes (SSIAP 1) par l’arrêté du 5 mai 2005, modifié le 22 décembre 2008. Le CAP Agent de sécurité, complété par certaines certifications spécifiques, peut permettre l’accès à d’autres emplois : le transport de fonds, la télésurveillance, la protection physique des personnes, la surveillance aéroportuaire, les équipes cynophiles.   Cette formation est accessible aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau CAP minimum. Il est également nécessaire d'avoir un casier judiciaire vierge et satisfaire à l’enquête de moralité au titre de la délivrance de l’aptitude préalable pour la carte professionnelle d’Agent de Sécurité. Cette formation est dispensée sur 1 an.  
S'abonner à Sécurité des biens et des personnes