Date de l'événement : 
21 Avril 2022

Les apprentis du Greta et du lycée Camille-Sée à Colmar ont participé au tournoi européen de gestion 2022, organisé par l’ordre des experts-comptables les 24 et 25 mars 2022.

La première équipe était formées des apprentis du DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) et l’autre des apprentis du DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).

Dix-sept équipes de la région Grand Est se sont affrontées dans un jeu qui consiste à diriger une entreprise virtuelle de fabrication de plongée. Les équipes sont jugées sur leurs capacités à prendre en compte les différents domaines de la gestion et du management.

L’équipe du DCG a remporté le premier prix de gestion : "Nous sommes prêts à braver les défis du tournoi de gestion en mettant en pratique nos connaissances théoriques ! Cette expérience avant tout humaine nous permettra de partager des moments privilégiés avec d'autres étudiants, d'appréhender les aléas de la gestion d'entreprise à travers la simulation, et surtout de parfaire nos compétences en communication. Mais aussi de tisser des liens encore plus forts au sein de l'équipe, écrire une partie de notre histoire ensemble."

L’équipe du DSCG a remporté le challenge de la communication : "Le Tournoi Européen de Gestion nous permettra de mettre en pratique nos enseignements théoriques, de faire la connaissance d'étudiants de divers horizons et de développer une vision globale de l'entreprise. L'expérience permettra de développer notre sens de la communication et notre cohésion de groupe."