L' espace tertiaire répond à des problématiques de développement de compétences

>  liées aux fonctions d’accueil, d’administration et de gestion (les notions de
    service y sont abordées)
>  et transversales à tout métier, tout secteur d’activité orienté vers le client

Notre choix d’organisation et de pédagogie

Le principe de l’entrée et sortie permanente : l’Espace tertiaire est conçu pour offrir des rythmes individuels de formation ; chaque stagiaire peut commencer et achever sa formation à tout moment de l’année et établir conjointement son calendrier de formation (certaines spécialités offrant plusieurs plages).

  • L’individualisation de la formation :
    > le stagiaire suit une formation personnalisée en fonction de ses objectifs et tenant compte de ses acquis ;
    > la pédagogie mise en oeuvre combine l’autoformation assistée et les séquences d’apprentissage collectif sous la responsabilité du formateur - l’apprenant étant considéré comme autonome, acteur et gestionnaire de sa propre formation.

  • Une organisation modulaire :
    les spécialités de formation sont construites à partir de modules qui peuvent être combinés dans des parcours de formation individuels à finalités diverses telles que l’initiation, la professionnalisation et une qualification à ce jour sur le métier d’assistanat.

Les formations proposées

>  Logiciels de bureautique
>  Logiciels comptables (PGI EBP)
>  La gestion/comptabilité
>  Les langues professionnelles et le FLE (Français Langues Etrangère)
>  Le secrétariat et la communication
>  Les outils et fondamentaux à visée professionnelle
>  La socialisation et l’efficacité professionnelle (et ses ateliers)
>  BTS du tertiaire : MUC, CG, AG PME-PMI...